A travers les yeux d'Emma Bonneaud

Nous sommes allés rencontrer Emma Bonneaud, créatrice du shop vintage Oldē Paris, Dj & styliste. Une working girl aux mille vies qui a grandi dans le Sud de la France au rythme des brocantes où sa mère l'amenait presque tous les weekends. En matière de mode, le style d'Emma ne passe pas inaperçu, elle aime les looks colorés, les imprimés, la griffe vintage, surtout celle des années 90.

Emma, peux-tu te présenter ?

Je viens du Sud de la France, là où l'accent est chantant. J'ai 26 ans, je suis Dj, styliste et j'ai créé le shop vintage Oldē Paris il y a maintenant 3 ans. J'ai quitté le soleil du sud pour venir m'installer à Paris, dans cette ville qui va à mille à l'heure et qui me correspond bien !

Parles-nous de ton parcours ?

J’ai fait un bac L, des études en com/marketing et je suis venue à Paris pour faire un stage dans un magazine web.
J’ai décroché mon premier et unique CDI dans une agence marketing où j’étais responsable France des influenceurs. J’ai adoré l’expérience mais la vie d’entrepreneuse, qui me faisait rêver depuis longtemps, m'a poussé à démissionner et me lancer à mon compte. Une décision que je ne regretterais jamais ! Quelle liberté de pouvoir faire ce qu'on aime quand et comme on le veut !

D’où est venu ton amour pour le vintage ?

Grâce à ma mère, j'ai été depuis toute jeune au contact de la seconde main, du vintage. Toute jeune, elle m'emmenait déjà faire des brocantes. On chinait de la déco, des jouets, des appareils photos. J’ai d’ailleurs toujours chez moi un appareil polaroid que j’avais déniché quand j’avais 7 ans ahah
Et cela ne m'a jamais quitté. J'ai toujours acheté en seconde main, et le bonheur de trouver une pépite des années 80 pour lui donner une seconde vie est un sentiment que j'adore ! 

Fais-nous découvrir ta passion du vintage à travers tes yeux :

Quels sont tes endroits favoris pour chiner ?
Les brocantes, surtout en dehors de Paris pour les prix attractifs, facilement trouvables sur internet ! Mais aussi les shops à l'étranger 
notamment en Espagne et Italie où l’on trouve les meilleures pépites.
Mais aussi certains shops de Londres et Berlin. Mon conseil : se perdre dans les quartiers réputés pour avoir des stores vintages et passer de boutiques en boutiques !

Quelle est ta pièce la plus sentimentale et pourquoi ?
Les pièces que mes grands-mères m'ont donné : u
ne veste Givenchy unique avec des boutons magnifiques et en plusieurs matières. Sinon, des bottes Chanel full stars qui sont juste wahoo !

Quelles sont tes marques de vintage préférées ?
Cavalli, YSL, Dior, Plein Sud, Galliano, JPG, Mugler…

Quel est le courant que tu préfères ?
Les années 90 et les années 2000 = best period ! 
Peut-être parce que je suis née en 95 mais j’aime le come back de cette période. Le côté frais, sexy, féminin mais “je m’en foutiste”, des looks. Mélanger des imprimés qui n’ont rien à voir ensemble, du total jean, des baggys ultra larges, du plus serré avec des corsets, bref, se sentir femme tout en restant cool.

Fait-nous découvrir ton Paris à travers tes yeux

Quels sont tes quartiers préférés à Paris ? Le 5ème tellement reposant et ce quartier me donne l’impression de ne pas être à Paris ! Il y a un certain calme qui règne la-bas.

Ceux pour chiner ? Le marais l’endroit number one pour chîner !

Ton adresse food ? Chocho dans le 9ème arrondissement

Ton adresse bien-être ? Biologique Recherche pour leurs soins visages à tester au moins une fois

Retrouvez Emma Bonneaud sur son Instagram et sa boutique vintage Oldē

 

← Article précédent