Les lunettes de soleil et le cinéma

Les lunettes et le cinéma

Depuis l'apparition du grand écran, les plus grands films hollywoodiens mettent en avant la mode. Grace Kelly, Romy Schneider, Audrey Hepburn ont marqués leurs années à travers des films cultes associés reconnus également pour leur esthétisme. Impossible de dissocier ces deux arts : le cinéma et la mode !

Les plus grandes stars du cinéma comme Clara Bow, Marilyn Monroe, Romy Schneider ou encore Audrey Hepburn n’ont cessé d’impressionner tout au long de leurs carrière par des looks avant-gardistes, dictant les lois de la mode. Le cinéma a permis aux mondes de découvrir les nouvelles créations des plus grands couturiers.

Mais revenons-en à la lunette, car oui les stars du cinéma ont aussi rendus célèbres plusieurs montures grace à leur apparition dans certains films cultes. En voici quelques-uns :  

Les lunettes dans Diamant sur canapé

Quand on parle de lunettes de soleil au cinéma on ne peut pas oublier la paire d’Olivier Goldsmith « Manhattan » qui ne quitte pas le nez d’Audrey Hepburn dans ce long métrage et qui est devenue mythique !

L’actrice se présente avec sa paire de lunettes de soleil, accompagnée d’une jolie robe noire et d’un croissant, contemplant la devanture de Tiffany dans la scène d’ouverture du film.

Gravure de Mode, l’actrice fait de la lunette de soleil un accessoire de mode emblématique.

Cette paire de lunettes signée Oliver Goldsmith était la paire de lunettes de soleil préférée de la star, celle-ci avait été designée spécialement pour elle, s’adaptant au mieux au courbe de son visage.

Découvrez notre collection de paires de lunettes vintage Oliver Goldsmith ICI

 

Les lunettes dans Taxi Driver

Comment parler de cinéma sans mentionner Robert de Niro, qui lui aussi à rendu célèbre sa paire de lunettes grâce au 7e art.
Le film Taxi Driver nous a fait découvrir au Festival de Cannes la légendaire paire de Original Pilot.
La paire de lunettes qui a remporté la palme d’or n’était pas inconnue du grand public car c’était la paire de lunettes de soleil officielle de L’US Army à partir de 1958.

De l’armée au cinéma, cette paire n’a cessé de faire parler d’elle car elle a également été portée par Neil Armstrong lors de son premier pas sur la lune en 1969.
  

Les lunettes dans le film Legend

Le film Legend retrace la vie de deux frères jumeaux incarnés par le célèbre acteur Tom Hardy. Nous ne pouvons pas oublier la paire D’Amor vintage, seul accessoire permettant de différencier les deux jumeaux dans ce film.

Cette paire de lunettes vintage est la création de Georges Lissac qui crée cette marque française dans les années 40 imaginant des montures en plastique afin de contrer la pénurie de matière première dans ce climat d’après-guerre.

Cette marque est désormais une référence pour les amoureux des montures vintage…

Les lunettes de soleil dans le film Yves Saint Laurent

 …et comme nous sommes des amoureux des lunettes de soleil vintage nous allons continuer sur les montures Amor.
C’est Pierre Niney cette fois qui incarnera le célèbre couturier Yves Saint Laurent dans ce biopic.
En effet si Niney réincarne si bien le couturier et porte son accessoire phare, la lunette de vue signée Georges Lissac.

 

← Article précédent Article suivant →