PATRICK KELLY

Patrick Kelly est né dans le Mississippi en 1954. Il est remarqué par Pierre Bergé qui l’aidera à fonder sa maison de Haute couture à Paris en 1988. Patrick a été le premier créateur noir et le premier Américain à défiler à Paris et à être membre de la chambre syndicale du prêt-à-porter et des créateurs de mode. De 1985 à 1990, il a régulièrement présenté des collections qui ont aussi été des succès commerciaux vendus à travers le monde. Sa marque de fabrique était les vêtements amusants et drôles, brodés de boutons, de cœurs, de nœuds et de couleurs vives. Il confiait vouloir faire des vêtements qui font rire. Patrick kelly est mort à 35 ans du Sida.

CHRISTIAN DIOR

Dior est né le 21 janvier 1905 à Granville. Il monte sa maison de couture en 1946, dès sa première collection le couturier innove et crée le style « new look » : vestes cintrées et jupes longues. En 1948 il se diversifie notamment en lançant le parfum. Il meurt le 24 octobre 1957 à Montecatini (Italie). La direction artistique de la maison Dior sera assurée par de grands noms de la haute couture tels qu'Yves Saint-Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons, ou désormais Maria Grazia Chiuri.

MIUMIU

Lancée en 1993 Miu Miu est la marque sœur de la maison Prada. Baptisée en référence au surnom de la directrice artistique et descendante du fondateur de la marque italienne Miuccia Prada, Miu Miu se veut plus délurée et colorée que sa grande sœur. L’univers de la marque anticonformiste presque rebelle et très féminin séduit rapidement une clientèle de femmes qui conçoivent leur style vestimentaire loin de la rigueur des tailleurs et des couleurs froides.

EMILIO PUCCI

EMILIO PUCCI, né le 20 novembre 1914 et décède le 29 novembre 1992 est un créateur de mode italien. Surnommé « le prince des imprimés », Emilio Pucci a marqué l'histoire de la mode par ses imprimés pop, ses couleurs flashy ainsi que ses motifs graphiques qui ont inspiré la mode des années 1960.

KENZO

Fondateur de l’entreprise, Kenzo Takada naît le 27 février 1939 à Himeji au Japon. Très tôt, il se passionne pour la mode, notamment à travers les magazines de ses sœurs. Il s’installe à Paris en 1964 et lance Jungle Jap en 1970 devenue Kenzo en 1980. La griffe résonne depuis sa création avec son esprit très créatif : un style jeune, festif, inspiré des diverses cultures. Le Tigre, devenu l’emblème de la marque traduit cette mode nomade.

OLIVER PEOPLES

Oliver Peoples c’est l’histoire de deux frères, Larry et Dennis Leight. Ils ouvrent leur première boutique en 1986 sur Sunset Boulevard à Los Angeles et commencent leur aventure en vendant un stock de lunettes vintage des années 40 à 60 probablement laissé par l’ancien propriétaire des lieux, un certain Oliver Peoples. Cette collection de lunettes rétro homme et femme rencontre un véritable succès et ils décident de créer leur propre marque : une touche d’inspiration vintage sublimée par des formes et designs futuristes. Un habile amalgame entre tradition et innovation qui sera à l’origine d’une renommée fulgurante.

THIERRY MUGLER

Thierry Mugler est né en 1948 à Strasbourg. Après des études de danse à l’Opéra du Rhin et au Arts Décoratifs de Strasbourg, il s’installe à Paris où il crée sa société en 1974.

PRADA

Prada est une marque fondée en 1913 à Milan par Mario Prada et son frère Martino Prada sous le nom de Fratelli Prada. À l'origine une petite entreprise de maroquinerie et importateur de bagages en provenance d'Angleterre, la marque s'est diversifiée vers le prêt-à-porter à la fin des années 1980, jusqu'à devenir un groupe de luxe grâce à Miuccia Prada entrée en 1970 dans l'entreprise. Après le grand succès de sa maroquinerie dans les années 1980, la marque lance une collection de prêt-à-porter pour hommes lors de la décennie suivante, ainsi que Miu Miu, collection féminine plus abordable.