Si vous voulez suivre la tendance, il vous faudra vous intéresser à la grande tendance du moment : les styles retros.
Mais nous vous l'accordons, il est un peu difficile de repeindre entièrement notre garde-robe dans le style des années 60, en revanche il l’est moins d’accessoiriser nos looks. Mais à l’aide de quoi ? Des lunettes vintages évidemment !
Mais c’est quoi en fait les lunettes vintages des années 60 ? A quoi ressemble-t-elle ?
La lunette rétro années 60 : des montures vintage oversized
La lunette rétro des années 60 se veut oversized, littéralement « surdimensionnée », elles cachent massivement le visage et sont emblématiques des années folles qu’incarnent les années 60. Rondes, carrées, rectangulaires peu importe la forme de ces lunettes retro, elles existent dans toutes les formes, toutes les couleurs, tant qu’elles recouvrent votre visage. Remémorez-vous les looks que l’on retrouvait dans les festivals comme Woodstock, un temps que beaucoup d’entre nous regrette.
Ces montures représentaient aussi une protection pour toutes ces stars afin de se protéger des paparazzis, autant qu’elles faisaient ressortir le style de leurs fervents admirateurs. Parce qu’entre nous il est difficile de passer inaperçu avec ce genre de modèles de lunettes vintages.
Lunettes vintages des années 60 : notre sélection Seconde Vue
Retrouvez chez Seconde Vue au showroom ou sur rendez-vous ou à la boutique notre sélection de lunettes retros des années 60.
Nous on a un faible pour les Christian Dior des années 60 sur lesquelles est inscrit l’ancien logo CD que l’on retrouve sur chaque coin des branches. Évidemment dans le respect de ce style rétro des années 60 : elles sont surdimensionnées.
Notre sélection de Pierre Cardin saura aussi vous satisfaire, style ronde oversized rose et bleu vous vous rapprocherez le plus du style de Brigitte Bardot, Françoise Hardy ou encore Diana Ross.