Les lunettes vintage ou rétro ? Quelle différence ?

Pour parler de l’appartenance à quelque chose d’une autre époque on utilise souvent le terme vintage, un exemple complètement par hasard : « wow tes lunettes vintage Seconde Vue sont vraiment très belles ! ». Mais il existe d’autres termes à connotation négatives comme « vieillot » ou « démodé » nous on parlera ici de « vintage » mais aussi de « rétro ».

Mais alors, pourquoi ces termes ? et surtout quelle est la différence ?

 

Le style vintage

Pourquoi les gens aiment tant le vintage ?

Faire du neuf avec du vieux, du beau avec du moche, c’est un principe pas très nouveau et pourtant très actuel. Évidemment le vintage appartient à un cadre temporel mais toutefois mal défini, tout le monde ne tombe pas d’accord.

On considère cependant qu’un style ou une mode est vintage lorsqu’il se rattache à la seconde moitié du XXème siècle. Quand on parle de vintage la connotation est positive, porter des lunettes vintages c’est tendance !

N’hésitez plus et retrouvez notamment sur le site www.seconde-vue.com notre sélection de lunettes vintage Thierry Mugler des années 80/90.

 

 Le style rétro

Le rétro c’est un synonyme de vintage. Néanmoins, il qualifie plutôt les objets et les modes de la première moitié du XXème siècle certains comprennent les années 60. C’est un style à part entière qui désigne les fabrications des années folles. Le style rétro suppose des designs extravagants et beaucoup de couleurs.

Retrouvez chez Seconde Vue au showroom sur rendez-vous ou à la boutique tous les samedis de 12h à 19h notre sélection de lunettes Pierre Cardin propres aux années 60.

 

← Article précédent Article suivant →