La lunette vintage pour hommes

Les problèmes de vues n’ont vraisemblablement pas de genre. La lunettes de soleil est aussi un accessoire mixte, indispensable et dessert même les grands arts comme la mode, le cinéma ou la musique. Les lunettes par la force des choses ont pris une énorme place dans notre vie, elles représentent même dans certains cas notre identité. Mais dans quelle mesure cet accessoire a été mis en avant chez les hommes ?

Les lunettes vintages et les hommes dans le cinéma et la musique

C’est bien connu, les lunettes dans certains films sont un accessoire emblématique, on pourrait même imaginer que le succès ne tient qu’à elles.

On citera évidemment Tom Cruise dans Top Gun ou Leonardo DiCaprio dans Aviator, qui met en avant un accessoire presque symbolique : la lunette aviateur.

Mais les lunettes n’ont pas inspiré seulement le 7ème art. Et quel meilleur exemple qu’Elton John, âgé de 75 ans. Il lève encore la foule lors de ses concerts, bien qu’il déclare chaque année que celui-ci sera son dernier. Et sur le devant de la scène il porte une lunette vintage, colorée et originale. 

Pour certains hommes les lunettes sont surtout une façon se revendiquer une identité.

La monture vintage bien plus qu’un accessoire

Oui, les paires de lunettes sont aussi vecteur d’identité et surtout chez certains hommes. Marlon Brando attestait d’un style mystérieux et ténébreux, un style « bad boy » qui ne vieillit pas. Mais encore Michel Polnareff qui s’est distingué avec sa paire de lunettes blanches caractéristique de sa personnalité et de son oeuvre. Chez Seconde Vue retrouvez des paires vintage mixtes, qui vont à tous et pour tous !

← Article précédent Article suivant →