L'upcycling de lunettes vintage

L’upcycling, peut être entendu comme un surcyclage ou un recyclage. Il convient donc de récupérer des matériaux afin de créer un nouveau produit l’idée étant qu’il soit d’un niveau plus élevé ! Et puisque chez seconde vue on redonne une nouvelle vie à ces montures vintage qui dorment depuis trop longtemps dans les caves, les placards, dans quelle mesure elles bénéficient aussi d’un nouveau look ?

 

L’origine de l’upcycling

C’est dans les années 90 que l’upcycling a été nommé pour la première fois par un architecte allemand, son intention étant de donner plus de valeur à la matière en opposition au recyclage classique qui consiste à détruite ladite matière.

On parlera donc de recyclage vers le haut.

Cette tendance, écologique et ingénieuse s’est étendue à de larges domaines, on citera notamment la mode.

Et nous aussi chez seconde vue on utilise l’upcycling, et grâce à cette technique, offrez à vos lunettes vintage un nouveau style !

 

L’upcyling : les verres de couleurs sur vos lunettes vintages

 Et oui… c’est enfin possible… mélanger le vintage et la nouveauté !

Seconde Vue dispose d’une variété de verres de couleurs pour vous permettre de personnaliser vos montures !

En effet, des verres marrons ou bleus, en passant par l’orange le violet et le vert. Les dégradés de couleurs sont aussi des verres qui viendront offrir une grande singularité à vos lunettes vintage. L’upcycling avec des verres de couleurs sont aussi un moyen de fournir du caractère à des montures, parfois trop classique… Dans le but de leur offrir un seconde vie !

À la boutique tous les samedis de 12h à 19h ou au showroom sur rendez-vous, venez donner une autre allure à vos montures !

Voici quelques montures upcyclée par nos soins qu'on adore : 

Lunettes Céline P. des années 90 upcyclées avec des verres violets dégradés : A shopper ICILunettes de soleil vintage upcyclée par seconde vue

Une paire de lunettes vintage des années 80 signées Colani, upcyclée avec des verres de couleurs bleues, à shopper ICI

 

← Article précédent