Les 6 tendances de lunettes de cet été !

C'est bien évidemment l'accessoire indispensable de chaque été : les lunettes de soleil sont comme la petite cerise sur le gâteau de chacun de nos looks. Elles peuvent parfois souligner une tenue ou parfois "casser" le classicisme d'une silhouette.

Tantôt extravagantes, tantôt discrètes, elles sont là pour le confort certes, mais aussi pour le style! Lunettes de jour ou lunettes de nuit, on a analysé pour vous les tendances de cet été 2024.   

 

Les lunettes de soleil XXL 

Exit le minimalisme, les marques méditerranéennes à l'instar de Versace, Gucci ou encore Loewe ont opté pour des montures pour le moins voyantes! Et on adore. Des montures larges ou colorées (souvent blanches) qui ne sont pas sans rappelées les lunettes des années 70, que l'on peut notamment apercevoir dans le film "La Picsine" sur le nez de Jane Birkin. 

La petite lunettes de soleil rectangulaire de la "Office Siren"

Retour vers une mode beaucoup plus minimaliste et vivement inspirée des années 90 ; les lunettes rectangulaires semblent toujours être l'une des tendance phare de 2024. On les a notamment aperçu sur les mannequins Bella Hadid, Kaia Gerber, Hailer Bieber ou encore Emily Ratajkowski.

De la vintage Chanel, Gucci, Dior ou Prada, on l'aime colorée ou noire, en tout cas une chose est sûre : la lunette "office siren" fait tout autant l'unanimité en version solaire qu'en optique! Devenue un indispensable de nos vestiaires, la petite lunette rectangulaire traversera les décennies et les générations sans aucun doute.  

Les lunettes de soleil percées rectangulaires

On reste sur la même décennie mais pas pour autant sur le même style. En effet, la lunette percées donne une vibe plus Rnb et moins "Matrix". Vivement démocratisée par l'actrice Jennifer Aniston dans les années 90, elle retrouve aujourd'hui son heure de gloire grâce, entre autre, à de nombreux rappeurs ainsi que la mannequin Bella Hadid.

Intemporelle et élégante, la lunette de soleil percée se mariera aussi bien avec un jean qu'une petite robe, ainsi que sur un homme ou sur une femme! Contrairement aux percées optique, les percées solaire détiennent ce côté "bijoux" qui amène immédiatement un regain de pep's à une tenue.  

 Les intemporelles lunettes Aviateur  

D’après la légende, ce serait le pilote américain John Macready qui aurait souhaité développer des lunettes conçues spécialement pour les aviateurs après avoir vu l’un de ses ami subir de graves lésions oculaires après avoir retiré furtivement ses lunettes de soleil à plus de 10.000 mètre d’altitude...Suite à cet incident, il décide de faire appel à une entreprise afin de développer des lunettes de soleil capables de protéger les pilotes des rayons aveuglants du soleil pendant leurs vols.

En découle alors les premières lunettes Aviator, reconnaissables grâce à leur monture métallique très fine et à leurs verres convexes « RB3 »  de couleur vert foncé, réputés pour réduire considérablement l’éblouissement et améliorer la vision.  

Une forme qui connaîtra un succès immédiat aussi bien dans le sport qu'auprès des stars - qui vont très vite se les réappropriées. Et presqu'un siècle plus tard, les Aviateurs restent l'une des montures les plus populaires. Leur forme unisexe assure un look plus décontracté et ont la capacité de nous faire voyager dans les 70's si on les équipe de verres jaunes! 

Les lunettes de soleil à montures dorée 

Autre intemporel qui ne cesse de faire ses preuves : la petite monture dorée qui traverse les années... et les saisons! Au ski, comme à la plage cette petite monture un brin rétro s'avère être toujours un bon choix. Une monture "bijoux", qui twistera une silhouette en un rien de temps! 

Les lunettes de soleil carré en acétate 

Avec son allure légèrement plus sportive, la lunette de soleil carré est la monture parfaite pour toutes les situations. Qui plus est, en plein essor de la tendance du "Quiet Luxury", un luxe qui se veut plus discret et moins ostentatoire que dans les années 80 ou 2000 par exemple, la petite lunette carré renaît de ses cendres et n'a pas encore dit son dernier mot ! 

On l'a connu en optique sur le nez d'Yves Saint Laurent ou en solaire sur Kate Moss au début des années 2000, la forme carré ou "Wayfarer" chez Ray-ban est définitivement l'une des montures les plus iconiques du monde de la lunette! Son charme classique s'adapte aisément à toutes les silhouettes. 

Notre sélection Seconde Vue pour préparer au mieux votre été 2024: 

Colani, Thierry Mugler, Courrèges, Jean François Rey ou encore Jean Patou, Seconde Vue vous a préparé une sélection éclectique, colorée et évidemment vintage, s'inscrivant parfaitement aux tendances actuelles. 

Pour une monture oversize rien de mieux qu'une paire de lunettes des années 70. Ici, une monture en optyl signée Jean Patou équipée de verres brun catégorie 2, pour souligner encore plus son aspect rétro!  

©Seconde Vue

L'immanquable de cette année c'est bien évidemment la petite monture rectangulaire, plus communément appelée la "office siren" sur les réseaux. Pour un look plus mystérieux et fashion, c'est celle-ci qui vous faut! Ici, une monture signée Jean François Rey datant des années 90. 

©Seconde Vue 

Ornées de petits strass, notre collab' Seconde Vue X Dolla, réalisées à partir de lunettes vintage upcyclées, est la monture percée dont vous avez toujours rêvé! Chic, discrète et intemporelle elles s'inscrivent parfaitement à la  tendance minimaliste inspirée par les années 90. 

©Seconde Vue

  Retour dans les années 80 avec cette monture Colani équipée de verres jaunes. Une forme aviateur qui apportera immédiatement une touche rétro à votre tenue! 

©Seconde Vue

 

Cette monture dorée des années 90 signées Thierry Mugler est équipée de verre brun légèrement dégradé. Un indispensable pour n'importe quel vestiaire! 


©Seconde Vue

Plus discrète et "passe partout", cette monture des années 80 signée Camille Unglik se fond parfaitement à la tendance quiet luxury. 


©Seconde Vue

Pout découvrir toutes nos lunettes, on vous attend dès à présent au sein de notre boutique au 15 rue Commines, Paris III.  

← Article précédent Article suivant →