Lunettes Vintage : solaires et optiques, on vous dit pourquoi on les adore.

Nous savons tous que le vintage revient à la mode depuis plusieurs années. Que ce soit d’un point de vue écologique ou en raison de leur qualité supérieure nous achetons de plus en plus de pièces de seconde main.

Mais pourquoi les lunettes de soleil vintage sont-elles si aimées ?

La qualité supérieure des matériaux des lunettes vintage

La qualité des lunettes vintage, des années 70, 80, 90 c'était autre chose ! En effet la manufacture de l’époque était plus complexe, plus longue. Par exemple, les montures de ces années sont réalisées en acétate de cellulose, un matériau qui mélange du linters de coton et de la pulpe de bois par une action chimique. Cet acétate prenait le temps d'être séché, ce qui le rendait très résistant. 

Un autre matériau utilisé fréquemment pour réaliser des lunettes dans ces années là : le doublé or laminé. Un matériau ultra résistant au temps, qui, aujourd'hui, n'est pratiquement plus utilisé, car beaucoup trop cher. 

 

Le niveau de détail des lunettes vintage

Une des autres raisons pour laquelle nous aimons les lunettes vintages ? Les détails ! Eh oui, sur les lunettes des années 60, 70, 80, 90, sont pour certaines, remplies de petits détails qui font toute la différence ! On pense par exemple aux montures Thierry Mugler et aux détails de la griffe ou encore de l'étoile. A l’époque, il était très important pour les créateurs de différencier leurs créations par certains détails, notamment les emblèmes de marque.

Si vous avez lu notre dernier article sur « les lunettes vintages à travers les années » vous savez que chaque époque est marquée par une nouvelle mode de lunettes de soleil.

On retrouve depuis les années 60 différents types de montures phares, les lunettes pilote, les montures en acier, les lunettes oversized, la mini lunette, la colorée ou encore la lunette ronde à la John Lennon.

Ce sont ses formes iconiques que recherchent les amoureux du vintage.

 

La rareté des produits vintage

Enfin, la particularité du vintage c'est la rareté des pièces. Lorsque vous vous procurez une paire de lunettes vintage vous êtes sûr que tout le monde n’aura pas la même !


Ce sont pour toute ces raisons que Seconde Vue à vue le jour. Nous proposons des paires de lunettes vintages qui réunissent toutes ces particularités : la qualité des matériaux, des designs de l'époque avec parfois des détails minutieux, des produits rares et le plus souvent uniques.

Découvrez notre sélection de montures vintage sur notre boutique ICI 

← Article précédent Article suivant →