Les lunettes de vue, indispensable pour notre confort… Et pour notre style !

 Seconde Vue, opticien spécialisé dans les lunettes de vue vintage

 Au delà de notre très large sélection de lunettes de soleil, chez Seconde vue, nous vous proposons également un large choix de montures vintage, parfaitement adaptées pour tous  types d’équipement à la vue. Nous travaillons avec des verriers français : Essilor et Novacel. Nous pourrons alors vous conseiller et aiguiller votre choix selon vos besoins et vos envies.

Besoin de verres progressifs ? Vous souhaitez des verres de transition ? Ou bien des verres colorés ? N’hésitez plus : la monture vintage de votre rêve vous attend dans notre boutique, Paris 3. Enfin, pour les personnes de passage à Paris, venez avec votre prescription, nous prendrons vos mesures et nous vous enverrons ensuite votre paire de lunettes de vue par voie postale (et en plus la livraison est gratuite!).

 

Chez Seconde Vue, on propose également des verres anti-lumière bleue !  

On ne vous apprend rien : nous passons de plus en plus de temps devant les écrans. En effet, nombreuses sont les personnes qui, pour faire passer le temps dans les transports se munissent - presque automatiquement - de son smartphone ou encore travaillent 8h par jour devant un écran et qui, une fois rentré, allument la télé ou matent leur série préférée devant leur ordinateur pour se reposer de leur journée. Cette routine, on est beaucoup à l’avoir, et ce au plus grand détriment de notre santé oculaire car depuis quelques années, on remarque de plus en plus de personnes victimes de ce qu'on appelle la « fatigue oculaire ». 

 

La lumière bleue concrètement Kezako ?

Pour faire simple : la lumière visible de l’oeil humain se compose d’une palette de couleurs et chacune d’entre elles s’associent à une longueur d’onde. Plus une longueur est courte, plus elle produit un flux d’énergie important, et le bleu se classe parmi les ondes les plus courtes du spectre de la lumière. De plus, tous les écrans que nous avons l’habitude de côtoyer dégage cette lumière bleue artificielle. 

Cependant, il est important de préciser qu’à l’état naturel la lumière bleue n’est pas spécialement néfaste, elle contribue même à notre santé morale. C’est d’ailleurs ce manque de luminosité qui entraîne la morosité chez de nombreuses personnes en hiver. Seulement, la lumière bleue artificielle se révèle beaucoup plus intensive que celle générée par le soleil et les écrans nous envoient une lumière jusqu’à mille fois plus intense que le niveau supporté par la rétine. C'est pour cela qu'elle est nocive pour nos yeux et qu'il est important de s'en protéger.

 

Comment les verres anti-lumière bleus nous protègent-ils ? Nos opticiens chez Seconde Vue vous expliquent !

Cette fatigue oculaire provoquée par la lumière bleue peut entraîner des maux de tête, des troubles de la concentration et peut même aller jusqu'à des pertes de mémoire dans les cas les plus extrêmes. Sur le long terme, une exposition prolongée peut causer un vieillissement prématuré de la rétine. Pour palier à cela, de plus en plus d’ophtalmologues et opticiens recommandent des lunettes "anti-lumière bleue" qui va venir filtrer la lumière bleue nocive des écrans.

À savoir que ce filtre "anti-lumière bleue" peut tout aussi bien habiller une paire de lunettes correctrice classique par le biais d’un traitement, que les lunettes qui ne corrigent pas la vision. Et ça tombe bien car chez Seconde Vue on a un large choix de monture vintage qui protégerons parfaitement vos yeux!

  

Chez Seconde Vue, on vous propose des montures qui vous ressemblent !

Vous avez une idée précise de ce que vous souhaitez ? Nous pourrons vous proposer une sélection de montures vintage spécialement pensée pour vous.

Au contraire, vous n’avez aucune idée de ce que vous aimeriez ? Nous vous accompagnerons tout au long de votre recherche et tacherons de trouver ensemble la monture vintage qui correspond le mieux à vos attentes et à votre style.

Car attention ! « Vintage » n’est pas synonyme de « désuet », bien au contraire. La mode ne cesse de nous prouver qu’elle n’est qu’un éternel recommencement et le monde de la lunette ne fait que confirmer cela. Vous êtes à la recherche d’une monture vintage originale ? à la mode ? discrète ? extravagante ? Seconde Vue se met au défi de trouver votre paire de lunettes de vue idéale, et qui plus est ; une paire de lunettes éco-responsable! Que demander de plus ?

 

Protéger vos yeux c’est bien mais les protéger avec style c’est encore mieux, non ?

On ne vous apprend rien : les lunettes de vue sont incontestablement l’accessoire qui vous permettra aisément d’affirmer votre style. Iris Apfel a rhabillé toute la fashion sphère avec ses immenses montures rondes et noires, tandis que John Lennon inspire encore aujourd’hui toutes les générations avec ses emblématiques petites lunettes rondes, simples et épurées. Jean-Pierre Coffe quant à lui, était tout aussi connu pour ses talents de cuisiniers et ses critiques gastronomiques que pour ses looks et lunettes, devenues iconiques. Et si l’un de ces trois icône vous inspire ; nous avons la paire parfaite qui vous attend !

 

Les petites lunettes Miu-Miu ; le must-have de la rentrée ? Ça tombe bien, chez Seconde Vue on a les mêmes mais en version vintage !

 

On l’a remarqué sur les défilés de Miu-Miu, Gucci, Balenciaga ou encore Bottega Veneta lors de la dernière Fashion Week femme, la mode de la rentrée est celle du « Strict Core ». Elle se caractérise notamment par le come-back de la longue jupe plissée, des cardigans en cachemire et enfin : le grand retour des lunettes de vue!

 

En effet, Miu-Miu remportait tous les suffrages mode lors de son dernier défilé où elle re-dessinait les contours d’une nouvelle féminité, qui se veut plus spontanée. À cette occasion, Muccia Prada a notamment fait porter à une grande partie de ses modèles des lunettes de vue au montures ovales.

 

Et ça tombe bien car chez Seconde Vue, nous avons une multitude de petites lunettes de vue au même style datant des années 90 et griffées Thierry Mugler. Bella Hadid, Emily Ratajkowski ou encore la styliste Veneda Carter ont dores et déjà succombé à la tendance et vous c’est pour quand?

← Article précédent Article suivant →