La lunette geek-chic, la nouvelle tendance à ne pas manquer!

Si l’Office Siren a incontestablement envahit les réseaux sociaux et les nez des millenials (mais pas que!), il semblerait que la petite lunette rectangulaire serait susceptible de bientôt s’essouffler à en croire Bella Hadid, l’une des it-girl les plus en vogue du moment, qui ne cesse d'insuffler les nouvelles tendances aux quatre coins du monde.

La lunette siren serait remplacée par la lunette « geek chic », comme elle est ainsi appelée sur sur Tiktok. Cette dernière à l’apparence d‘une monture plus épaisses et à la forme plus « carrée ». C’est, en somme, la lunette que l’on aurait pu trouver dans n’importe quel magasins de fast fashion au cours des année 2010.

Bye-bye l’Office Siren, Welcome la geek-chic !

Elle est encore partout, l’Office Siren c’est cette jeune femme qui prône le retour des tailleurs et talons aiguilles au bureau. Une nouvelle mode apparue très certainement en réponse aux retours aux bureaux post-pandémique.
En effet, début 2020 les entreprises encourageaient leurs employés à télétravailler un maximum. Un nouveau mode de vie qui incitait surtout à sortir nos survêtements les plus confortables et ranger ses costards au placard. Mais la « sirène de bureau », elle, souhaite redevenir la girlboss chic et  sexy que l’on pouvait notamment apercevoir dans le film « Le Diable S’habille en Prada », à travers le rôle du top modèle Gisele Bundchen. 

Et celle qui a initié ce grand come-back de la petite lunettes rectangulaire n’est autre que la mannequin Bella Hadid, qui adorait les arborer avec un chignon tiré et des escarpins. Seulement récemment, Bella a remplacé ses petites lunettes fines pour une monture plus épaisse, qui n’est pas sans rappeler celles qui envahissaient les étagères de Topshop en 2008. Ces fameuses lunettes que l’on adorait porter avec un petit headband tressé et un collier moustache. Et pour ceux qui savent, savent : le tout évidemment photographié en selfie plongée avec la tête légèrement inclinée! Vous visualisez mieux maintenant ?  Et si pour vous ce n’est qu’un changement de lunettes lambda, on préfère l’annoncer dès maintenant : soyez prêts aux grands retours des cols claudines et des pantalons slims!

© Bella HadidPhotography MEGA/GC Images via Getty Images

2010, l’année de l’apogée de la geek-chic!

La tendance geek chic a atteint son apogée à peu près au même moment où on voulait tous vivre dans la coloc de Zoey Deschannel dans New Girl. Exactement la même période où les magasins débordaient de chaussures aux styles richelieu et jupes bouffantes qui arrivaient au dessus des genoux. Les hommes, quant à eux, n’avaient d’yeux que pour les bretelles et noeuds pap’ pour être « classes » et s’assuraient d’avoir toujours les chevilles à l’air grâce à leurs petites socquettes blanches et se fichaient que leur cardigans soient un peu trop serrés parce que le principal : c’était dans avoir un!

Même si elles sont proches, ces deux tendances sont différentes sur plusieurs points. Tout d’abord, si la sirène ne va pas forcément respecter toutes les règles de bureau, la geek, quant à elle, exécutera ses tâches sans broncher et rentrera dans les clous. La geek-chic se veut plus sage, moins sexy et plus maladroite. Pour résumer elle est sûrement moins « cool » que la office car la geek-chic ne s’habille pas pour se faire remarquer et se fiche d’être leader de groupe, au contrario de la office siren.

On peut également imaginer que la geek se fait "bully" alors que la office siren est plutôt celle qui bully… Et puis pour Bella, les petites rectangulaires ne sont plus assez subversives aujourd'hui puisqu'elles ont littéralement été adopté (en un temps record) par toutes les cool girls en ligne. Et puis en fin de compte, y-a-t-il plus cool d’avoir un côté geek quand on est le mannequin le plus adulé du monde? Franchement pas sûr…

©peaches.fr

La tendance geek-chic déjà entr’aperçue dans le monde de la mode!

On le sait, la mode n’est qu’un éternellement recommencement. Et le grand retour du geek-chic n’est pas pas si surprenant en fin de compte puisque la office siren est elle aussi intrinsèquement liée à une esthétique du début des année 2000. Qui plus est, si on a pu récemment constater le grand retour des silhouettes Calvin Klein et Prada du début du siècle, lors de la dernière Fashion Wee,  on pouvait apercevoir qu’une marque comme MiuMiu - qui illustrait avec brio l’esthétique office siren - choisissait de remettre sur le devant de la scène l’iconique jean slim qui a fait couler l’encre de toute la presse mode dès 2010!

Parallèlement, on constate qu’Aaron Esh, à la tête de Topshop, faisait des références directes à l’emblématique silhouette de Kate Moss des années 2010 lors de ses dernières collections. Tandis que Masha Papova’s délaissait son esthétique Y2K et nous invitait quinze ans en arrière à l’occasion de son défilé AW24.

Notre sélection de lunettes Seconde Vue

Chez Seconde Vue, nous restaurons et vendons uniquement des lunettes vintage. Nos lunettes datent des années 60 jusqu'au années 2010 et sont minutieusement sélectionnées par la créatrice. Nous agrémentons nos collections au fil des besoins de nos clients et des tendances actuelles.

C'est pourquoi nous possédons en ce moment-même une large sélections de lunettes au style geek-chic, typique des années 2010. Alain Mikli, Ray-Ban, Dior ou encore Cartier, grises, noires ou colorées, la petite lunette geek-chic est un indispensable de tous les vestiaires masculins et féminins et n'attendent plus que vous, en boutique ou en ligne!

On vous attend dès à présent au sein de notre boutique au 15 rue Commines, Paris III. 

Lunettes Vintage Tierry Mugler. 

← Article précédent